Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

Financiers aux Poires de Cyril Lignac

 

Coucou à tous et toutes, aujourd'hui je vous propose une grande nouveauté sur le blog : la Cuisine ! J'ai toujours aimé cuisiner et plus particulièrement tout ce qui est pâtisserie. Cela fait un moment que je voulais partager ce sujet avec vous, mais par manque de temps, je ne l'ai pas fait... Le confinement m'a permis justement de pouvoir ces derniers jours, prendre le temps de cuisiner et d'échanger avec vous dessus. J'essayerai donc le plus souvent possible, de vous proposer uniquement des recettes que j'ai testé et approuvé ! Parce que qui n'a jamais été déçu en testant une recette avec une photo qui donnait envie ?

Je vous propose donc de faire des Financiers aux Poires !

Pour la première recette, j'ai choisi une recette assez simple. Certains la reconnaîtront peut-être, car elle est passée à la télé dans l'émission Tous En Cuisine. Il s'agit donc d'une recette du célèbre Cyril Lignac !

Depuis le confinement, la France entière s'est mise à cuisiner (au vu des rayons vides...) et avec les recettes plutôt accessibles de Cyril Lignac, cela permet d'innover un peu notre cuisine de tous les jours.

J'ai adapté la recette à ma façon, car Cyril Lignac proposait à la base la recette des financiers à la framboise, mais tout est possible.

Je vous conseille de préparer tous les ingrédients à l'avance (prêts et pesés) afin de ne pas perdre de temps, dans le déroulé de la recette.

Le déroulé de la recette est la suivante :

1. Préchauffer le four à 185°

2. Faire fondre le beurre à feu fort dans une casserole pour le faire bouillir sans le faire brûler. Il doit crépiter pendant que la mousse s'évapore. Une fois que vous avez obtenu votre beurre dit noisette, éteindre le feu et laisser refroidir.

3. Mélanger la poudre d'amande, la farine, le sucre glace et le sel dans un saladier.

4. Faire un puits au milieu du mélange et ajouter les blancs d’œufs en les incorporant petit à petit avec le mélange, en partant toujours du centre vers l'extérieur.

5. Ajouter le beurre en le passant à travers une petite passoire pour enlever les dépôts et le mélanger délicatement au précédent mélange.

6. Mettre la préparation dans un grand moule ou dans des petits moules à financiers.

7. Ajouter les morceaux de poires, en appuyant dessus pour qu'ils intègrent bien la préparation.

8. Cuire à 185° pendant 25 min (si petits moules) à 40 min (si grand moule). La couleur de votre ou vos financier(s) doit être uniforme.

Et voilà vous n'avez plus qu'à déguster !

La recette peut tout à fait être modifiée en mettant des framboises, des fraises, des pêches... tous les fruits que vous voulez ou pourquoi pas nature !

Pour ma part, j'ai voulu ajouter une petite touche de gourmandise supplémentaire avec du chocolat ! J'ai fait le choix de mettre le chocolat à disposition, en fonction des envies de chacun mais vous pouvez aussi tremper directement le fond des financiers dans le chocolat fondu et les laisser refroidir avant de déguster votre financier.

Et vous, vous cuisinez plus pendant ce confinement ?

J'espère que cette recette vous aura plu et je compte bien vous partager d'autres recettes si cela vous intéresse !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous avez testé la recette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article