Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

La Tarte Briochée à la Pêche

Coucou à tous et toutes, en ce beau mois d'août, je suis de retour avec une nouvelle recette ! J'ai d'ailleurs choisi exprès un fruit de saison, pour que vous puissiez profiter de l'été !

Je me suis inspirée de la recette de Tarte Sucrée Moelleuse, de chez Yumelise, pour faire une recette à ma sauce, avec en plus une petite surprise !

Comme je vous l'ai annoncé, j'avais envie de faire une recette avec un fruit et je me suis donc tout naturellement tournée vers la pêche, qui est un fruit que j'adore ! Alors si vous êtes comme moi, je vous laisse découvrir la recette (et si vous n'aimez pas la pêche, vous pouvez tout à fait ne pas la mettre et ne rien mettre ou bien tester avec un autre fruit !).

Je vous conseille de préparer tous les ingrédients à l'avance et surtout l'aide d'un robot pâtissier est fortement recommandé, pour un bon mélange et un bon pétrissage ! Vous pouvez le faire à la main si vous n'en avez pas, mais vous allez vous fatiguer rapidement...

Le déroulé de la recette est la suivante :

1. Faire fondre le beurre.

2. Mélanger la farine, le sucre, les œufs, le lait, le beurre fondu et la levure. Le mieux est de travailler avec un robot ! Si vous en avez un, mélanger le tout avec puis, pétrir à vitesse moyenne pendant 10 minutes.

3. Rassembler la pâte et la couvrir d'un film alimentaire. Laisser reposer 1h30 à température ambiante.

4. Diviser la pâte en 2.

5. Mettre la 1ère partie au fond d'un moule, puis ajoutez-y des quartiers de pêches sur tout le dessus.

6. Mettre la 2ème partie par dessus, en étalant bien à la main, pour que la pâte recouvre toutes les pêches.

7. Couvrir d'un linge et laisser reposer 30min à température ambiante.

8. Avec le bout du doigt, appuyer sur la pâte pour y faire de petits trous. Y mettre des miettes de beurre.

9. Saupoudrer le tout de cassonade.

10. Faire cuire 16 minutes à 180°C en chaleur tournante.

Vous pouvez la manger tout aussi bien tiède que froide, en fonction de vos préférences. Cela peut vous faire un dessert "léger" (avec une bonne petite boule de glace...) ou bien un petit déjeuner gourmand et surtout fait maison !

Si la pâte a eu le temps de bien levée comme ici, elle n'en sera que plus aérée, moelleuse et légère !

Alors, qu'en pensez-vous ?

Cette tarte briochée à la pêche vous a inspiré ? Elle vous donne envie ?

Je cherchais une recette se rapprochant d'un gâteau que mon arrière grand-mère faisait, avec des abricots pour sa part et quand j'ai vu cette recette, j'ai eu envie de la tester avec des pêches... Au final, le résultat n'y ressemblait pas, mais nous nous sommes tout de même régalées !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous avez testé la recette.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Coucou Florence,<br /> Je fais comme toi : des fois j’ai envie de retrouver un dessert de mon enfance...<br /> J’ai noté ta recette qui me fait bien envie!<br /> Merci<br /> Maryline
Répondre