Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

Une Haleine fraîche avec Ringana

 

Coucou les filles, aujourd'hui je viens vous parler d'une marque, que j'ai pu découvrir récemment, lors de la journée presse, de chez Beautypress, il s'agit de Ringana.

Ringana est une marque Autrichienne, créée il y a plus de 20 ans, proposant des cosmétiques  frais ! La marque utilise ainsi des substances actives, avec un fort pouvoir anti-oxydant, ce qui forcément implique une durée de vie limitée, puisque passer une certaine date, les substances sont beaucoup voir plus du tout, actives. Les produits ne contiennent donc aucun conservateur chimique, ni parfum, ni colorant !

Tout cela fait que les produits sont vegan et non testés sur les animaux.

Deux choses m'ont marqué, en plus de tout cela, car Ringana respecte l'environnement :

  1. Ringana a eu une idée, pour éviter la surutilisation d'emballage, lors de l'envoi des produits : autour de chaque flacon en verre, se trouve une serviette, pour le protéger et on peut ainsi l'utiliser avec notre soin !
  2. Ringana propose la reprise des emballages : 10 flacons vides en verre renvoyés = 1 produit gratuit !

La marque propose beaucoup de soins, pour le visage et pour le corps, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un soin, qui sort de l'ordinaire : l'Huile Dentaire !

L'Huile Dentaire comme son nom l'indique, est un soin pour les dents. Son rôle est tout simplement de remplacer le dentifrice, avec une composition "clean" !

On retrouve ainsi comme principes actifs : de l'huile de menthe, du curcuma javanais, de l'huile d'anis étoilé, de l'huile de cannelle et de l'huile d'eucalyptus.

Elle va donc permettre de nettoyer toute la cavité buccale, des bactéries. Il y a des particules détergentes, pour nettoyer en douceur et des extraits de plantes, pour protéger contre la mauvaise haleine et les caries.

L'Huile Dentaire est le produit phare de la marque, car c'est à la suite, de la mauvaise composition, que contenait le dentifrice de son fils, qu'il a eu envie de faire un produit meilleur et plus sain !

Son application est très simple, il suffit d'agiter le flacon et mettre une cuillère à café d'huile dans la bouche. Ensuite, il faut répartir l'huile dans toute la bouche et entre les dents, à l'aide de sa langue. On peut alors nettoyer les dents et la langue, à l'aide d'une brosse à dents préalablement humidifiée. Pour finir, on recrache l'excédent d'huile et on se rince la bouche.

On remarque tout de suite une véritable sensation de fraîcheur et de propreté dans la bouche ! L'aspect de l'huile peut paraitre bizarre de prime abord, mais on s'y habitut très vite !

On peut aussi l'emmener partout avec soi et l'utiliser "en secours". Si, après un repas au restaurant le midi entre copines, avant un rendez-vous important... vous sentez le besoin de vous rafraîchir l'haleine, vous pouvez prendre un peu d'huile dentaire et la répartir dans votre bouche : haleine fraîche assurée !

Quant au packaging, il est très simple : un petit flacon, avec un bouchon qui se visse et dévisse, qui est composé d'un petit trou, pour doser facilement la quantité dont on a besoin.

En bref, la marque Ringana, nous propose un soin pour les dents, avec son huile dentaire. Il s'agit selon moi, d'un produit tout aussi efficace qu'innovant, puisque à ma connaissance, il n'existe aucune autre, huile dentaire sur le marché.

Pour ma part, je l'utilise aussi bien pour nettoyer mes dents, que pour me rafraîchir l'haleine, en cas de besoin (j'ai d'ailleurs une petite préférence pour cette dernière utilisation). Elle est vraiment très efficace !

Vous pouvez retrouver tous les produits Ringana, sur leur site internet : www.rigana.com

Et vous, connaissez-vous la marque Ringana ? Cette huile dentaire vous tente t'elle ? Qu'en pensez-vous ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, en effet l’huile dentaire est vraiment super pratique. Je l’avais déjà adopté, mais quand je suis partie en van en corse, j’avoue que j’étais encore plus contente De l’avoir car on a pas tjrs trouvé de salle de bain :)
Répondre
R
Salut, marque inconnue pour moi =/ mais interessante
Répondre
F
Coucou Rebou, oui elle est peu connue en France et tu ne peux la trouver que sur internet !
L
Bonjour,<br /> Je suis distributrice de la marque. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur mon email: laura.pionnier@gmail.com.
Répondre
M
Hello, c'est un produit fort sympathique et qui change de d'habitude, ça m'intrigue beaucoup de le tester
Répondre
F
Coucou Marina, oui je ne connaissais pas du tout ce genre de produit ! C'est un produit bien utile à avoir :)
Z
Bonsoir, je pense que ça doit être un très bon produit grâce à ton article et ton point de vue qui sont forts intéressants. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de soirée
Répondre
F
Coucou Zoé, c'est moi qui te remercie pour ton gentil message ! Je suis ravie de t'avoir permis de découvrir ce chouette produit ;)