Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

La détente et l'évasion commencent maintenant avec The Body Shop

Coucou les filles, aujourd'hui je viens vous parler de la nouvelle gamme pour le corps de The Body Shop. Il s'agit de la gamme Spa Of The World. The Body Shop a pensé à nous, en nous faisant voyager dans le monde, à travers différents rituels ancestraux. Pour cela, il existe 3 rituels : Relaxant, Réconfortant et Revitalisant.

La détente et l'évasion commencent maintenant avec The Body Shop

 

  • Rituel Revitalisant

Il est constitué de 3 soins :

- Les Sels exfoliants peau neuve au sel de la Mer Morte : Le sel de la Mer Morte est riche en minéraux et contient de larges cristaux, permettant d'enlever les cellules mortes, en rendant la peau douce (et neuve !).

- Le Masque argile raffermissant au Rhassoul du Maroc : Le Rhassoul provenant des montagnes de l'Atlas est riche en minéraux, ce qui lui confère sa fonction raffermissante immédiate.

-L'Huile de massage stimulante à la Citronnelle de Thaïlande : La citronnelle est connue pour ses bienfaits revigorants et son parfum tout aussi stimulant. Elle est d'ailleurs utilisée depuis plusieurs siècles, pour les massages thaïlandais traditionnels.

 

  • Rituel Réconfortant

Il est constitué lui aussi de 3 soins :

- L'Huile éclat corps et cheveux au Monoï de Polynésie : Le fameux Monoï est composé d'un mélande d'huile de noix de coco et de fleurs de Tiaré. Cette huile permet de booster l'éclat de la peau et des cheveux.

- La Crème riche nourrissante au Kukui d'Hawaï : L'huile de graine de Kukui est très riche en acides gras essentiels, en vitamines et en acides linoléique ce qui lui confère son hydratation intense, permettant à la peau d'être vraiment nourrie.

- L'Huile de massage sensuelle à l'Orchidée de Tahiti : L'Orchidée vanille de Tahiti est une fleur rare au parfum très sucré. Dans cette huile de massage, on retrouve aussi l'Ylang ylang, ainsi que le patchouli. Le parfum d'ensemble est aussi raffiné que leurs propriétés, afin de stimuler le corps et l'esprit.

 

  • Rituel Relaxant
La détente et l'évasion commencent maintenant avec The Body Shop

Je vais vous parler plus longuement de ce rituel car j'ai testé 4 des 5 produits.

 

Il est composé de 5 soins :

 

- La Crème hydratation velours au Camélia du Japon : L'huile de Camélia contient elle aussi beaucoup d'acide oléique, ce qui lui confère son pouvoir riche, hydratant et protecteur, ainsi que son touché velours.

- Le Gommage corps lissant au Ximénia d'Afrique : Le Ximénia est un arbre, aussi appelé "L'arbre de la vie", riche en acide oléique, permettant de protéger la peau de toutes les agressions extérieures, en améliorant et renforçant la barrière protectrice naturelle de la peau. Les grains exfoliants ne sont pas trop gros, ce qui permet d'exfolier la peau tout en douceur. En plus, je trouve que son odeur est à tomber, elle est légère et douce à la fois. J'aime bien la taille du gommage aussi, il fait 350ml, de quoi pouvoir profiter pleinement, pendant un bon petit moment. A chaque fois que je l'utilise, j'adore la peau toute douce qu'il me laisse !

La détente et l'évasion commencent maintenant avec The Body Shop

 

- Le Masque charbon purifiant au Charbon de bois d'Himalaya : Le charbon de bois contient des particules, qui attirent les toxines, afin de les débarasser de la peau. On y retrouve aussi du kaolin, qui est de l'argile très utilisé par les chinois, dans leurs soins du visage. Il est conseillé de l'étaler avec un pinceau, car cela aide à l'appliquer, vous pouvez le faire directement avec vos mains, mais je trouve que cela est un peu plus difficile. Je l'applique sous la douche, je le laisse jusqu'à ce qu'il ait totalement séché, soit environ 10 minutes, puis je le rince. J'insiste bien sur le rinçage pour qu'il n'y ait plus de traces. Faites bien attention de bien vous rincer, car si vous utilisez une serviette blanche, vous risquez de la retrouver grise. Ce masque est une belle découverte, car j'aime beaucoup son odeur et je n'étais pas du tout habituée, à faire des masques corporels auparavant.

La détente et l'évasion commencent maintenant avec The Body Shop

 

- Le Bain lait et miel relaxant au lait et miel d'Egypte : rien que le nom me fait voyager en Egypte, mais aussi dans le temps car je pense directement à Cléopatre. On retrouve ce produit sous forme de poudre à dissoudre dans l'eau du bain. Grâce à la petite cuillère, je verse dans mon bain 5 cuillères, pour avoir un délicieux lait crémeux. Vous n'avez plus qu'à fermer les yeux et vous détendre, en vous laissant voyager en Egypte. Pour parfaire ce moment, je vous conseille de vous allonger dans votre bain, sans la lumière, mais à la lueur de quelques bougies, voir même de mettre une petite musique relaxante. J'aime beaucoup son odeur, qui m'adoucie l'esprit, après une rude journée !

La détente et l'évasion commencent maintenant avec The Body Shop

 

- L'Huile de massage relaxante à la Lavande de France : Quoi de plus relaxant que la Lavande ? Et en plus made in France ! Elle a vraiment l'odeur ennivrante de la lavande, que je connais et que j'aime, en plus son odeur reste bien après le massage. Cette huile permet un massage de détente et de relaxation, tout en glissant parfaitement sur la peau. Elle ne laisse aucun voile gras et surtout la peau n'est absolument pas collante. La détente continue bien au delà du massage ! L'idéal est de faire le massage le soir, pour pouvoir passer une bonne nuit, de part son action relaxante sur le corps et l'esprit. Vous pouvez aussi comme précédament, demander ou mieux encore vous faire offrir un massage (c'est toujours plus appréciable ;) ) à la lueur de quelques bougies.

La détente et l'évasion commencent maintenant avec The Body Shop

 

En bref : 

J'apprécie vraiment beaucoup, pour ne pas dire énormément cette nouvelle gamme, en particulier le rituel relaxant. La parfaite soirée relaxante est pour ma part, constituée d'un gommage du corps, avec le gommage lissant au Ximénia d'Afrique, puis j'applique le masque corporel charbon, pour purifier ma peau, puis je me glisse dans mon bain, avec le bain lait et miel relaxant et enfin, pour terminer en beauté, un délicieux massage avec l'huile relaxante à la lavande.

Vous pouvez donc tester ce rituel les yeux fermés et au vu de la qualité de celui-ci, je pense que les deux autres doivent eux aussi valoir le coup !

Et vous, avez-vous testé certains produits de cette nouvelle gamme ? Qu'en pensez-vous ?

 

La détente et l'évasion commencent maintenant avec The Body Shop
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça fait un moment que je n'ai pas été dans cette boutique, je ne connaissais pas du tout ces produits mais ils me plaisent bien, je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël
Répondre
M
Bonjour, merci pour ton avis sur ces produits, j'hésitais à les acheter justement par contre je ne sais pas lesquels je vais choisir, le choix va être compliqué !!!
Répondre
F
Coucou, il y a du choix effectivement, mais dans tous les cas tu ne seras pas déçue ;)
P
Waaaaah, j'aime j'aime j'aime ! Je sais où je vais aller trainer demain... <3
Répondre
F
Tu verras, tu vas encore plus aimer en vrai ;)
M
Bonsoir bonsoir, je ne connais pas trop cette marque mais je dois reconnaître que cet article me donne envie d'en connaître davantage. Tes photos sont superbes en plus. Je vais me pencher un peu plus sur cette marque et regarder où je peux trouver une boutique. Merci à toi. Missframboisine
Répondre
F
Coucou, comme je l'ai dit j'adore cette nouvelle gamme qui vaut vraiment le détour ! Si tu as des questions, n'hésites pas ;)