Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

La Pâte de Praliné Maison irrésistible

Coucou toutes et à tous, je vous propose aujourd'hui une recette qui servira pour divers utilisations dans de diverses préparations ! Il est toujours meilleur de faire un maximum soit même, pour du bon fait maison, où l'on sait exactement ce que l'on retrouve dedans !

Cette fois-ci, je vous propose donc la recette de Pâte de Praliné Maison Irrésistible de chez Mercotte !

Pour ma part, je n'ai résisté à continuer une recette avec l'utilisation de mon praliné maison, mais cela sera pour une prochaine fois... !

La recette n'est pas compliquée, à condition d'avoir un bon mixeur puissant ! Privilégiez aussi d'utiliser de bons ingrédients de qualité pour les noisettes et les amandes ! La Pâte de Praliné n'en sera que meilleure !

Le déroulé de la recette pour la Pâte de Praliné est le suivant :

1. Torréfier les amandes et les noisettes 10min à 150°C, cela vous aidera à enlever la peau sur les fruits secs.

2. Enlever la peau des noisettes (vous pouvez laisser celles des amandes).

3. Dans une casserole, faire un sirop avec l'eau et le sucre. Chauffer jusqu'à 121°C.

4. Ajouter les fruits secs et hors du feu, mélanger jusqu’à ce que le sucre cristallise et que le mélange sable.

5. Remettre sur feu moyen en remuant sans arrêt jusqu'à obtenir un caramel sur les fruits secs (le sucre va refondre et se colorer). Cela dure plusieurs minutes.

6. Verser le tout sur un tapis en silicone et laisser refroidir.

7. Casser en morceaux et broyer au robot PROGRESSIVEMENT en faisant des pauses jusqu'à obtenir une pâte liquide.

Vous n'avez plus qu'à mettre la pâte de praliné dans un pot de confiture que vous pourrez garder plusieurs semaines, si vous n'avez tout mangé avant !

Vous pouvez changer la recette selon vos goûts, en mettant un pourcentage différents entre les amandes et les noisettes, voir même mettre d'autres fruits secs ! Le principe est toujours le même. Personnellement, je reste sur ce mélange 50/50, qui est parfait pour bien des recettes toujours aussi gourmandes.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Cette Pâte de Praliné est un régal à inclure dans diverses préparations : chocolat, choux, crème mousseline... en bref, tous les endroits où vous voulez voir du praliné ! Je vous promet d'ailleurs une recette appréciée par tous avec cette pâte de praliné...

La recette est vraiment facile à réaliser, à condition d'avoir un bon mixeur et de mixer en faisant régulièrement des pauses pour éviter l'échauffement de votre mixeur.

Attention toutefois en cassant les morceaux de fruits secs caramélisés, à ne pas vous faire des entailles aux doigts... je sais de quoi je parle !

Vous aimé le Praliné ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, si vous avez des questions ou si vous avez testé la recette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article