Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

Un Eté Haut en Couleurs avec The Body Shop

 

Coucou les filles, aujourd'hui je viens vous parler de maquillage, avec une marque que j'adore ! Il s'agit de The Body Shop.

Cet été, The Body Shop lance une multitude de nouveautés, pour notre plus grand plaisir ! Au programme : des mascaras, des ombres à paupières sticks, des palettes d'ombres à paupières à créer soi-même, un illuminateur sur mesure, un matifiant et même des produits de bronzage, avec une BB crème bronzante pour le corps et un créateur de hâle sur mesure. C'est ce que l'on peut appeler : un été haut en couleurs !

Je vous laisse un petit aperçu de ce qui va suivre ! Et croyez-moi, ces nouveautés sont vraiment canons !

 

  • Mascaras

Parmi les nouveautés, on retrouve le Mascara Fibre Extension Lash Hero.

Ce mascara est à double embout. D'un côté, on retrouve la brosse du mascara, comme on en a l'habitude et de l'autre une base de mascara, composée de fibres, qui vont donner un effet allongeant à nos cils. Je ne connaissais pas du tout ce genre de mascara et il m'a bluffé.

Pour l'utiliser, rien de plus simple : on applique une première couche de mascara, puis une couche de fibres et enfin une deuxième couche de mascara pour fixer les fibres.

Il existe en 3 teintes : Noir pour le classique indispensable et indémodable, Bleu et Vert pour l'exotisme et l'originalité.

En plus, comme je vous en avais déjà parlé, The Body Shop continue sur sa lancée, avec ce mascara 100% vegan ! Il est aussi sans huile minérale.

Je vous donne une petite astuce : si vous aimez de trop la couleur de votre mascara et que vous n'avez pas d'eyeliner sous la main, vous pouvez utiliser votre mascara comme eyeliner. Il suffit de prélever un peu de mascara et d'avoir un pinceau pour l'appliquer !

 

  • Palettes d'Ombres à Paupières

The Body Shop propose des étuis de palettes d'ombres à paupières, pour pouvoir composer soi même sa palette.

Elles sont disponibles, pour 4 ou 8 ombres à paupières.

A l'intérieur, on retrouve d'un côté, un grand miroir (ne comprenant pas les ombres à paupières). Ainsi, il fait toute la longueur et largeur de ce côté !

De l'autre côté, il y a donc les emplacements, pour pouvoir clipser les ombres à paupières. Vous pouvez clipser et déclipser, selon vos envies.

J'adore le concept de pouvoir créer sa palette, en fonction de ses envies, besoins... Cela permet d'avoir une palette qui nous correspond totalement et de ne pas avoir de couleurs délaissées, parce qu'on ne les aime pas ou autre. Cela offre ainsi des possibilités à l'infini.. ou presque !

Actuellement, sur le site de The Body Shop, il existe 30 nuances d'ombres à paupières. Mais ce qui est en plus super sympa, c'est que au fur et à mesure des saisons, la marque proposera de nouvelles nuances, ce qui permettra de compléter une palette, ou d'en changer certaines !

J'ai donc créé moi-même ma palette, en fonction des nuances actuellement disponibles, en mélangeant différents effets et différentes nuances.

Les ombres à paupières sont enrichies à l'huile de babassu, l'huile de sésame et l'huile de marula; issues du Commerce Équitable.

Elles peuvent être utilisées aussi bien telles quelles, c'est-à-dire sèche ou bien légèrement humidifiée, pour obtenir une couleur plus intense.

Il existe 3 différents effets, en fonction des ombres à paupières : mat, pailleté et scintillant.

Une fois n'est pas coutume, les ombres à paupières sont vegan et sans huile minérale !

 

  • Illuminateur sur Mesure

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un illuminateur, qui se présente sous la forme d'un petit flacon en verre, avec une pipette doseuse. Un système vraiment ingénieux, car pratique à utiliser et qui sort de l'ordinaire !

Il peut s'utiliser tel quel, sur les zones que vous souhaitez mettre en lumière, ou bien se mélanger à nos produits de beauté préférés, pour apporter à la peau, un éclat immédiat.

La pipette permet de pouvoir doser très précisément et facilement, la quantité dont on a besoin.

Cet illuminateur sur mesure est dans la lignée de deux autres produits, qui sont disponibles depuis un moment : les Créateurs de Teintes sur mesure. Ce sont des ajusteurs de teint, qui existent en clair et foncé, pour par exemple éclaircir votre fond de teint, qui serait trop foncé ou bien foncer votre fond de teint trop clair.

Cet illuminateur est un véritable coup de coeur, pour ma part car il fait son job à la perfection ! Il apporte une luminosité parfaite à votre teint et son système de pipette doseuse permet de doser très facilement !

 

  • Instamatte

L'instamatte se présente sous la forme d'un petit tube, ce qui permet de l'emporter partout avec soi !

Il permet de matifier le visage, au niveau de la zone T, avant de se maquiller, car il va absorber l'excès de sébum. Il peut aussi être utilisé sur un rouge à lèvres, pour le matifier, ou encore comme base, sous une ombre à paupières.

L'instamatte est universel, il s'adapte donc à toutes les carnations et à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Il est lui aussi 100% vegan !

Pour moi, il s'agit d'un petit indispensable, à avoir sous la main, pour pouvoir faire la moindre petite retouche.

 

  • Honey Bronze

Deux nouveautés viennent compléter la gamme Honey Bronze : la BB Crème Bronzante pour le corps et le Créateur de Hâle sur Mesure.

Le Créateur de Hâle sur Mesure est dans la lignée des Créateurs de Teinte sur Mesure. En effet, il permet de donner du hâle à son teint. Comme les autres Créateurs, il se présente sous la forme d'un flacon, en verre, avec une pipette doseuse, pour faciliter son application et la quantité souhaitée. Pour celles qui se maquillent légèrement, il se mélange par exemple, à votre crème de jour, ou votre sérum, pour donner un hâle naturel, à votre teint. Si vous utilisez un fond de teint, vous pouvez aussi y ajouter quelques gouttes. Son gros point positif, selon moi, c'est qu'il ne donne absolument pas un teint orange carotte !

La BB Crème Bronzante pour le corps, permet de donner un hâle, à tout votre corps. Elle est idéale pour toutes celles qui ont les jambes blanches et qui évitent de sortir en robe ou autre, à cause de cela. Elle permet donc d'hydrater la peau, avec un fini bronzé naturel, mais elle couvre aussi les petites imperfections de notre peau. Vous pouvez l'appliquer directement avec vos mains, car le produit part très facilement, avec un savon ou un gel douche !

En plus, la BB Crème est infusée au miel d'Éthiopie, qui est issu du Commerce Equitable. Elle ne contient ni petrolatum, ni huile minérale.

 

En bref : 

The Body Shop nous propose cet été, une multitude de nouveautés, toutes plus canons les unes que les autres !

Parmi tous ces produits, je n'ai eu, mais vraiment AUCUNE déception !

The Body Shop s'engage depuis 30 ans, contre les tests sur les animaux. Les tests sur les animaux sont interdits en Europe mais pas dans le monde, c'est pourquoi nous devons tous, nous mobiliser et je vous invite à signer la pétition ici : https://foreveragainstanimaltesting.com/page/8881/petition/1?utm_source=thebodyshop-fr&utm_medium=referral&utm_campaign=fr_cta_faat-petition&utm_content=against-animal-testing

Je vous conseille donc sans exception ces produits, avec un gros coup de coeur, pour les palettes d'ombres à paupières, que vous pouvez créer et changer selon vos envies.

 

CONCOURS !!!

A ce titre, avec The Body Shop nous vous proposons de gagner, une palette, que je vous ai confectionné !

Elle est donc constituée de 8 nuances, avec un grand miroir.

Voici donc la palette en question :

Pour participer, il suffit de vous rendre sur le compte Instagram du blog ici et de :

1 - Liker la page Instagram du blog

2 - Liker la photo du concours

3 - Laisser un commentaire sous la photo du concours m'expliquant pourquoi vous voudriez recevoir cette palette

4 - Inviter 3 (vraies) ami(e)s à participer

 

Chances Supplémentaires :

+ 1 chance si vous repostez la photo du concours avec le #thebodyshopxbbepsa

+ 1 chance si vous laissez un commentaire ici sur le blog

+ 1 chance si vous êtes ACTIVE sur le blog et/ou instagram !

+ 1 chance si vous aimez la page Facebook du blog ici

+ 1 chance si vous vous abonnez à la newsletter du blog (en haut à droite)

 

Le concours commence maintenant et se termine le 23/09.

La gagnante sera annoncée ici (sur le blog) et devra me contacter sous 1 semaine afin de recevoir son lot.

[EDIT] La gagnante est @nessjacobi ! Félicitation à toi ! Je te laisse donc me contacter au plus vite et avant le 30 septembre pour que je puisse te faire parvenir ton lot.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Wouaaaaaah mais c'est quoi cette collection de fou malade !!! Je craque complètement !!!
Répondre
F
Coucou Joséphine, mais oui tu as tout à fait raison ! Je l'adore !
I
coucou, j'aime beaucoup ce concept, qui permet d'avoir vraiment une palette qui nous plait
Répondre
F
Coucou Isabelle, oui c'est vrai ! On peut les composer selon nos envies et selon les occasions :)
O
Très jolie article, richement illustré et qui donne (trop) envie de craquer !!!! L'idée des palettes est très très intéréssante !!!
Répondre
F
Coucou Odile, je te remercie ! Oui, cela change de l'ordinaire et au moins on aime toutes les couleurs ! ;)
P
Super article ça me donne vraiment envie de la tester elle a l'air super cool !!
Répondre
F
Coucou Poulain, à tester donc ;)
L
Coucou je participe à ce concours sur Instagram j'ai fait à peu près tous les bonus pour remporter le lot donc j'espère infiniment gagner car j'ai réellement envie de tester cette palette
Répondre
F
Coucou, je te comprends, elle était vraiment belle :)