Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

Un Voyage à Bali avec Cinq Mõndes

 

Coucou les filles, aujourd'hui je viens vous parler d'une marque, dont je ne vous ai encore jamais parlé... Honte à moi, car je l'adore ! Il s'agit de la marque Cinq Mõndes.

Cette marque propose des soins, inspirés de rituels de beauté et de bien être du monde entier.

On retrouve pas moins de 16 spas Cinq Mõndes, dans le monde. C'est à partir de la fondation de ces spas, que Jean-Louis Poiroux a développé une gamme de produits cosmétiques.

Cinq Mõndes respectent la nature, en proposant des soins, avec une sélection d'ingrédients biologiques ou naturels, sans paraben, ni phénoxyéthanol, sans silicone, ni huile minérale, sans colorant artificiel; le tout testé sous contrôle dermatologique. Ainsi, on retrouve des produits certifiés Ecocert - Cosmebio.

J'ai décidé de vous parler d'un produit, qui a fortement retenu mon attention, l'Exfoliant Graines et Fleurs.

Un Voyage à Bali avec Cinq Mõndes

Il est inspiré du Rituel de Bali, en Indonésie. En effet, il est issu d'un rituel traditionnel, utilisé par les princesses balinaises et cela depuis le 17ème siècle. Les princesses balinaises utilisent des infusions de fleurs et de fruits tropicaux, pour se nettoyer la peau du visage et lui permettre de retrouver son teint lumineux.

 

Dans l'Exfoliant Graines et Fleurs, on y retrouve des micro-particules de Terre de Diatomée, d'acides doux de plusieurs fleurs tropicales (telles que l'Hibiscus, le Gardénia et le Lys Blanc), d'huile de Kémiri et de Curcuma biologique.

Cet exfoliant agit comme un micro-peeling naturel. Les grains sont tellement fins que l'on ne les voit pratiquement pas. En revanche, on les sent bien lorsqu'on l'applique sur le visage.

Il permet donc d'affiner le grain de peau, grâce à son action sur l'épiderme, tout en purifiant la peau et en donnant un éclat au teint.

J'aime bien sa couleur jaune, qui change un peu des gommages avec une couleur blanche ou terne. Rien que de voir ça, cela me donne du peps !

Comme vous le savez, l'exfoliant permet d'éliminer les cellules mortes de la peau. Il est donc conseillé de l'utiliser 1 à 2 fois par semaine. Par de petits mouvements circulaires et sur peau humidifiée, on l'applique depuis le menton en remontant sur les joues. On finit par lisser le front avec, en partant du centre et en allant vers les tempes, avec vos deux mains en même temps.

J'adore son odeur douce et agréable, tout en étant à la fois "raffiné". On sent vraiment la qualité de ce produit, à tous les niveaux !

Il convient même aux peaux sensibles !

En bref, je vous recommande cet Exfoliant Graines et Fleurs, si vous aimez les gommages pour le visage. Pour celles qui ne le font pas (vous avez bien tord !), je vous conseille vivement de gommer la peau de votre visage, une fois par semaine, afin d'éliminer les cellules mortes.

J'ai apprécié cet exfoliant, de part sa surprenante couleur, mais pas seulement ! L'odeur est vraiment très agréable et il fait très bien son job !

Cette belle découverte me donne envie de découvrir d'autres produits, de cette marque !

Et vous, connaissez-vous la marque Cinq Mõndes ? Cet Exfoliant Graines et Fleurs vous tente t'il ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

clem 18/07/2017 10:06

coucou, sympa tes photos et l'exfoliant l'a l'air tout autant. J'aimerais bien pouvoir tester. La couleur jaune est assez étonnante mais après tout pourquoi pas. CLEM

Florence BBEPSA 19/07/2017 10:01

Coucou Clem, merci pour ton gentil commentaire ! Oui c'est exactement ce que je me suis dit et étant donné qu'il est efficace, il n'y a rien à dire :)

Manon 17/07/2017 09:21

Bonjour Florence ! Ton article me donne une fois de plus beaucoup trop envie de tester cet exfoliant... Il va falloir que j'arrête de venir par ici, il y a trop de tentations. Je rigole bien évidemment. On peut le trouver où ? Passe une bonne journée

Florence BBEPSA 19/07/2017 10:03

Coucou Manon, ahah mais non reste par ici ! Tu verras, tu vas encore faire de belles découvertes ;)
Tu peux le trouver sur leur site internet et dans les instituts partenaires !

ElisaParis 16/07/2017 20:09

Hello, super sympa cet exfoliant. Je ne connaissais pas du tout ! Rien que de lire ton article ça me donne envie de tester et aussi de voyager à Bali lol. A la prochaine ;)

Florence BBEPSA 19/07/2017 10:03

Coucou ElisaParis, oui je l'ai adoré ! Effectivement, un petit tour à Bali ne serait pas de refus ;)