Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

La Féérie de la Pivoine avec Jeanne En Provence

 

Coucou les filles, aujourd'hui je reviens sur le blog, après une petite pause, puisque j'étais partie au soleil en Martinique ! Je vais vous parler d'une marque, dont je ne vous ai encore jamais parlé, il s'agit de Jeanne En Provence.

Jeanne En Provence est une marque appartenant au groupe Arthès et qui a été créé en 2012. Comme son nom l'indique, Jeanne En Provence s'inspire de la nature provençale en proposant, des senteurs issues de fleurs et plantes de Grasse, de Provence et de Méditerranée.

J'ai décidé de vous faire découvrir cette marque, à travers leur nouvelle gamme : Pivoine Féérie.

La Pivoine est une fleur surnommée comme étant la "fleur aux mille pétales", ainsi elle incarne l'amour et la beauté féminine. Sa floraison a lieu aux alentours du mois de mai et ne dure que 2 semaines. Autant dire, que la précieuse se fait désirer et disparaît aussi vite !

La gamme Pivoine Féérie est composée de 6 produits :

  • Une Eau de Parfum
  • Un Savon Solide
  • Un Savon Liquide
  • Un Gel Douche
  • Un Lait Corporel
  • Une Crème Mains

Je vais vous parler un peu plus en détail, des 4 produits que j'ai testé, à savoir : Le Savon Liquide, la Crème Mains, le Gel Douche et le Lait Corporel.

 

  • Le Gel Douche

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un gel douche qui nettoie la peau, tout en laissant une délicate odeur de Pivoine.

C'est une base lavante d'origine végétale, enrichie en glycérine, qui possède des propriétés hydratantes.

En plus, ce gel douche contient un extrait naturel de fleurs de Pivoine.

Je trouve que l'odeur est vraiment très fleurie, douce et envoûtante, à la fois. Cependant, elle reste moins sur la peau, que le lait corporel ou que la crème pour les mains.

Il est en vendu en format 250ml.

 

  • Le Savon Liquide

Il s'agit d'un savon liquide de Marseille, qui a été fabriqué par un maître savonnier, à la méthode traditionnelle de Marseille.

Tout comme le gel douche, c'est une base lavante d'origine végétale, qui contient elle aussi, un extrait naturel de fleurs de Pivoine.

Le savon liquide est composé d'huile d'olive, 100% végétale.

On retrouve ainsi 95% d'ingrédients naturels.

Je l'ai déposé en évidence sur mon lavabo, dans ma salle de bain, afin de pouvoir l'utiliser pour me laver les mains. Premièrement, le packaging est vraiment très joli et le savon trône ainsi fièrement. Deuxièmement, son odeur est la même que le gel douche et je l'adore.

Il permet de bien se nettoyer les mains, tout en les laissant douces.

Il est vendu dans un format plutôt généreux, de 500ml.

 

  • La Crème Mains

Il s'agit d'une crème hydratante, pour les mains.

Comme tous les autres produits, cette crème est également enrichie à la glycérine, d'origine végétale et il contient aussi un extrait naturel de fleurs de Pivoine.

On retrouve 95% d'ingrédients naturels.

Après l'application, les mains ne restent pas grasses et elles sont bien hydratées. L'odeur adhère bien à la peau. Elle est très agréable car c'est une odeur fleurie, mais qui reste cependant assez discrète.

Elle est vendue en format 75ml.

 

  • Le Lait Corporel

Il s'agit d'un lait corporel hydratant, grâce à la cire d'abeille naturelle et le beurre de karité, qu'il contient.

Comme tous les autres produits, il est également enrichi à la glycérine d'origine végétale et il contient aussi un extrait naturel de fleurs de Pivoine.

On retrouve cette fois ci 90% d'ingrédients naturels.

J'ai eu un peu de mal à faire fonctionner la pompe, mais je pense que cela est dû au passage sur le sable, avec quelques petits grains de sable qui s'y étaient logés...

Il est vendu en format 250ml.

 

 

En bref, je vous recommande cette gamme "Pivoine Féérie", si vous aimez les soins aux odeurs fleuries, douces et envoûtantes ! L'odeur n'est ni trop entêtante, ni trop absente. L'équilibre est vraiment parfait. La gamme est assez large, pour pouvoir y retrouver tous les soins indispensables.

J'ai apprécié tous les soins, dont je vous ai parlé, avec une petite préférence pour le gel douche (bien que j'aurai préféré que l'odeur reste un peu plus sur la peau), car après son utilisation, l'odeur est présente dans toute la salle de bain, et ça j'adore !

En plus, toute la gamme est à -20% en ce moment sur le site Jeanne En Provence !

Et vous, connaissez-vous la marque Jeanne En Provence ? Cette gamme à la Pivoine vous tente-elle ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Marque que j'utilise depuis quelques temps. Je n'avais par contre pas vu qu'ils proposaient une gamme à la pivoine. Je vais aller voir ça. bises
Répondre
F
Coucou Cassiopée, oui n'hésites pas aller voir. Je ne connais pas trop les autres gammes mais celle ci, je l'ai beaucoup apprécié !
C
C'est tentant j'avoue ^^ si en plus y a des soldes...
Répondre
F
Coucou Chris, oui c'est le moment de se laisser tenter :)
M
Bonsoir Florence ! Ton article me donne envie de tester les produits de cette marque dont je ne connaissais même pas l'existance. En ce moment je suis plutôt branchée made in france, cet article tombe assez bien pour le coup. C'est vrai qu'avec les soldes ça peut valoir le coup pour découvrir cette marque. Tes présentations de produits sont très belles et me donnent envie de partir en vacances... Passe une bonne soirée
Répondre
F
Coucou Manon, je suis contente que cela te plaise ! Oui le Made in France, c'est important et cela change un peu. Tout le site est soldé en plus ;) Bonne soirée