Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

La gourmande Fleur de Figuier de Roger&Gallet

Coucou les filles, vous devez vous dire que cela faisait un petit moment que je n'avais pas publié d'article, comme vous vous en doutez, j'étais en vacances ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une marque, que j’apprécie beaucoup, il s’agit de Roger & Gallet.

 

Dernièrement, j’ai été conquise par leur Rituel à la Fleur de Figuier, qui est composé de 3 étapes :

  • La première concerne le nettoyage, avec une crème de douche délassante et un savon parfumé.
  • La deuxième concerne l’hydratation, avec un lait fondant corps re-pulpant, une huile gourmande corps et cheveux et un baume mains et ongles.
  • La troisième concerne la touche finale : le parfum, avec l’eau de parfum bienfaisante et l’eau fraîche parfumée bienfaisante.

 

Pour ma part, j’ai testé l’Eau Fraîche Parfumée et le Lait Fondant Corps Repulpant.

 

La gourmande Fleur de Figuier de Roger&Gallet

 

  • L'Eau fraîche parfumée
La gourmande Fleur de Figuier de Roger&Gallet

Cette Eau Fraîche a un parfum assez sucré (tout comme la figue me direz-vous !), puisque l’on retrouve des notes de pulpe de figue, de fleur de mandarinier, de musc et de bois de figuier. Un savant mélange qui ne peut donc qu’être gourmand !

L’odeur tient assez bien et je trouve qu’un seul pschitt suffit (ne pas en mettre trop car sinon l’odeur sera vraiment trop prononcée), contrairement à certains parfums.

En plus, il existe un petit format de 30ml, idéal pour l’emmener partout avec nous, ou en format plus généreux de 100ml, idéal pour les gourmandes !

 

  • Le Lait Repulpant
La gourmande Fleur de Figuier de Roger&Gallet

Le Lait Repulpant hydrate la peau, d’un délicat voile gourmand et n’a pas d’effet collant sur la peau.

Les petits plus de ce lait, sont qu’il contient 95% d'ingrédients d'origine naturelle, mais il est aussi sans paraben, sans colorants, sans silicone et sans huiles minérales.

Pour celles qui veulent sentir la fleur de figuier, de la tête au pied, ou bien tout simplement hydrater leur corps d’un doux parfum sucré et gourmand, alors ce lait corps est fait pour vous !

Il est conseillé pour les peaux sèches et sensibles.

Le parfum est le même, malgré que l’odeur soit tout de même un peu moins prononcée. Je trouve que c’est vraiment une odeur de saison.

 

En bref, je ne peux que vous conseiller ces 2 produits et je pense que vous pouvez aussi tenter les autres produits de la gamme, car s’ils sont aussi bien que l’eau fraîche et le lait corps repulpant, ils ne pourront que vous plaire. Avis aux amatrices de senteurs sucrées et de parfums légers pour les vacances ! A consommer sans modération !

Pour celles qui recherchent autre chose de différent, d’un peu plus doux, si je puis dire, je vous conseille l’eau fraîche parfumée au gingembre rouge, l’odeur est vraiment à tomber !

Pour ma part, je pense que la prochaine fois, je me laisserai tenter par le rituel au Cédrat, car en ce moment j’adore tout ce qui est au Cédrat…

Et vous, connaissez-vous la marque Roger&Gallet ? Avez-vous testé la gamme Fleur de Figuier ?

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

natpiment 30/09/2016 17:16

je trouve que Roger&Gallet a su faire des produits plus jeunes et très peps, loin des savonnettes d'antan . J'ai testé plusieurs produits mais pas celui ci . leurs huiles sèches sont des merveilles

Flo - Box, Beauté et plus... 01/10/2016 22:09

Coucou, ah je ne connais pas leurs huiles sèches ! Oui et les produits "d'époques" sont revus au goût du jour et ils sont toujours des valeurs sûres :)

Emilie 14/08/2016 10:22

Bonjour, je découvre ton blog aujourd'hui et je le trouve très sympa. Je ne connaissais pas la Fleur de Figuier mais Roger & Gallet est une marque que j'aime utiliser donc pourquoi pas tester ça. En te souhaitant une bonne journée, Emilie.

Flo - Box, Beauté et plus... 14/08/2016 16:46

Coucou Emilie, c'est l'occasion de tester effectivement, en plus c'est parfait avec la saison du moment ;)