Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Box Beauté Et Plus Si Affinités...

Du soleil avec Melvita et L'Or Bio

Coucou les filles, aujourd'hui je viens vous parler d'une huile sèche, il s'agit de L'Or Bio de Melvita.

 

Pour celles qui ne connaissent pas Melvita, c'est une marque de cosmétique écologique, biologique et naturelle depuis 1983, c'est d'ailleurs l'une des premières sociétés, à avoir obtenu la certification bio Ecocert, en 2002. Les fondateurs de Melvita ont commencé leur début grâce à l'apiculture, en créant une gamme de cosmétique, avec des produits issus de la ruche. Petit à petit, l'oiseau a fait son nid et Melvita propose désormais une multitude de soins : pour le visage (toniques, hydratants, sérums, nettoyants, exfoliants, anti-âge...), pour le corps (hydratants, exfoliants, huiles de beauté, gels douche, solaires, minceurs...), pour les cheveux (shampooings, après-shampooings...), sans oublier leurs parfums, ainsi que leurs fameuses eaux florales.

 

Pour ma part, j'ai testé comme je vous l'ai dit précédemment L'Or Bio.

 

Du soleil avec Melvita et L'Or Bio

Il s'agit donc d'une huile sèche nourrissante et embellissante, grâce aux 5 huiles précieuses bio, qu'elle contient provenant des 4 coins de la planète, qui ont été choisies pour leur richesse en oméga 3, 6 et 9.

La question que je me suis posée, c'est pourquoi L'OR bio ??? Tout simplement, parce que ces huiles précieuses sont au 3 couleurs d'or !

On retrouve ainsi l'huile d'Argan du Maroc, l'huile de Kendi d'Indonésie et l'huile d'Inca Inci d'Amazonie pour l'or jaune; l'huile de Pracaxi d'Amazonie pour l'or blanc; enfin l'huile de Buriti du Brésil pour l'or rose.

 

Cette huile est multi-usage, puisqu'on peut l'utiliser sur le visage, le corps et les cheveux.

  • Pour le visage : C'est l'application que je fais le moins souvent, mais il m'arrive de l'utiliser directement sur certaines zones sèches. On peut ausssi la mélanger à sa crème de jour.
  • Pour les cheveux : Je l'applique principalement sur mes pointes, en cas de sécheresse, pour les nourrir et les faire briller. On peut aussi l'appliquer en tant que masque capillaire, en la vaporisant sur les cheveux et en la laissant poser toute une nuit, sans oublier le lendemain de les laver.
  • Pour le corps : Je la vaporise principalement sur mes jambes, pour les nourrir et surtout en ce moment, cela permet de sublimer mon bronzage.

 

J'aime beaucoup son odeur qui est selon moi, plutôt sucrée et ensoleillée.

Elle s'étale très facilement, tout en laissant la peau douce et parfumée de son odeur si ensoleillée ! Et surtout, point très important pour moi, elle ne colle pas !

 

Au final, ce sont 100% du total des ingrédients, qui sont d'origine naturelle et 42% du total des ingrédients qui sont issus de l'Agriculture Biologique.

 

 

En bref : 

J'ai beaucoup apprécié cette huile sèche pour ses multi-usages, ainsi que pour son odeur et son efficacité.

Personnellement, je lui ai trouvé une autre utilité : les massages ! Comme je vous l'ai dit, elle s'étale facilement et permet aux mains de glisser tout en douceur, en plus à la fin la peau est toute douce !

Pour celles qui aiment les huiles sèches pailletées, Melvita propose aussi sa version de L'Or Bio pailletée, sous le nom de l'Huile Lumière L'Or Bio.

Du soleil avec Melvita et L'Or Bio

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BugsBunette 19/08/2015 13:01

Hey, c'est mon huile préférée, je l'emmène partout avec moi et je l'adore

Flo - Box, Beauté et plus... 19/08/2015 17:55

Coucou, ah c'est cool, une autre adepte ;)

Juliiie 18/08/2015 18:36

Je veux du soleil !!! Je ne connais pas cette marque, mais elle me plait bien.

Flo - Box, Beauté et plus... 19/08/2015 17:56

Coucou, je te comprends, en ce moment je n'ai pas trop de soleil et j'ai hâte qu'il revienne. Ils font pleins d'autres produits aussi qui me plaisent bien ;)